L’artiste Nathalie Delaborde Tamba expose à New York «Dark souls live here »
Du 03 au 13 février 2017
Nathalie Delaborde Tamba participe à l’exposition organisée par Florence Deniau Stephan, curatrice indépendante basée à New York. Un partenariat avec Potatomike, le site Internet d’art en ligne dont on parle de plus en plus dans le milieu de l’art sur le web. Une exposition de peintures, sculptures et photos, éclectique et pointue. www.potatomike.com
La photographe Nathalie Delaborde Tamba :
Attirée par la nature et les sciences, l’artiste parisienne Nathalie Delaborde Tamba a étudié la biologie et la chimie. Sa sensibilité artistique l’a ensuite poussée à intégrer une école de design. Diplômée en Arts Graphiques, elle travaille comme directrice artistique en agence pendant plusieurs années, devient freelance en 2010 et commence ses expérimentations photographiques.
L’échange entre matière organique et sensibilité oriente son travail photographique vers une vision singulière du vivant. Révéler la symbiose du visible et de l’invisible, la recherche réfléchie d’une exploration instinctive.
Tout comme une expérience scientifique, elle crée ses propres substrats, les compare, les modèle à la main, jusqu’à ce que des regards émergent de cette texture. Ces regards énigmatiques guident l’artiste, deviennent des sujets à photographier et des histoires à raconter. Ces êtres oniriques se révèlent alors grâce au travail sur la lumière. Des âmes qui émergent des ténèbres, des fantômes qui guident notre imaginaire et invitent à l’émotion.
Type de fabrication : tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Harman by Hahnemühle
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement
Du 03 au 13 février 2017
Lieu :
34 West 17th Street
New York City
Vernissage le Jeudi 2 février de 18h à 21h
En savoir plus :
nathaliedelaborde.com
Potatomike.com
Découvrez d’autres expositions photo :
L’artiste VAM expose « Ad Vitam Æternam »
Aurora Scheftel présente « Immersion » à Rendez-vous Image