Click "Enter" to submit the form.

La galerie de Picto New York accueille la photographe Roxane Moreau

Roxane Moreau est une photographe originaire de l’île de la Réunion. La galerie new yorkaise de Picto accueille actuellement sa série “I Am Still Afraid of the Dark” qui signe un véritable retour aux sources et une reconnexion avec ses origines. L’exposition est visible jusqu’au 24 mai prochain et est présentée conjointement avec les œuvres de Julie Coulon “Desire Palace” mêlant photographies et vidéos.


Type de fabrication : Tirages Fine Art sur papier Hahnemühle PhotoRag 308g avec encadrement et impressions photo sur vinyle adhésif et vinyle repositionnable.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


I Am Still Afraid of the Dark, Roxane Moreau

© Roxane Moreau

“I Am Still Afraid of the Dark” est une odyssée profonde de la découverte de soi et de la reconnexion avec ses origines, à travers la nature brute de l’île de la Réunion. Ce conte visuel contraste la splendeur sauvage de l’île avec des pauses introspectives et des moments où la réalité semble étrangère, invitant les spectateurs à naviguer dans l’équilibre subtil entre l’identité personnelle et notre place dans la nature.

Roxane Moreau, née en 1994 à l’île de la Réunion, a passé une décennie dans l’industrie de la mode à Paris avant de s’installer à New York et d’étudier à l’International Center of Photography en 2022. Son travail explore les thèmes du déracinement, de la mémoire transgénérationnelle et de l’héritage culturel, influencés par ses origines multiculturelles. Moreau s’intéresse à notre perception de la réalité et à notre capacité à établir un lien avec la nature à un moment où elle est confrontée à une dégradation progressive.

Désir/Palace, Julie Coulon

“Desir/Palace”, à l’image du travail de Julie Coulon, photographe, vidéaste et artiste de la performance, ces deux mots existent entre deux langues et ne nécessitent aucune traduction. Formée aux Beaux-Arts de Paris, elle a été particulièrement marquée par un semestre à l’étranger à la School of Visual Arts (SVA) de New York. Julie Coulon travaille sur les symboles de cinéma : drive-in de cabriolets, baisers, boxeurs, motards. Après des études aux Beaux-Arts de Paris et à la School of Visual Arts de New York, ses images oscillent entre le documentaire et la fiction. A la fois figurative et conceptuelle, sa pratique est photographique, filmique, performative et curatoriale.

Informations pratiques
Du 12 avril au 24 mai 2024
Picto NY
77 Washington Avenue, Floor 3
Brooklyn, NY 11205
Etats-Unis
contact@pictony.com
(929) 274 0654
https://www.pictony.com/