Christine Moreau ZEF : Transducteurs
Du 7 avril au 17 mai 2014

Le 1er prix de la Biennale d’Art Contemporain de Cachan 2012, Christine Moreau ZEF est l’invitée de L’Orangerie du 7 avril au 17 mai 2014. L’exposition Transducteurs présente les installations numériques de l’artiste pour ce printemps 2014.
Un transducteur est un dispositif convertissant un phénomène physique en un autre. Par exemple, le microphone, grâce à l’induction électromagnétique, transforme une onde en variation de courant.
Traduire > Passer d’un monde à un autre, trouver des liens entre les dimensions, des passerelles techniques, pour inventer de nouvelles voies entre les matières, les espaces, les espèces.
Dans ses travaux, Christine Moreau ZEF cherche à inventer de nouveaux transducteurs artistiques qui révèleraient un espace – graphique, pictural ou musical – insoupçonné.
Mouvement, lumière… tout micro-phénomène prend place dans une logique générative, mécanique ou numérique, faisant apparaître l’invisible / l’inouï : calligraphie aquatique, choeur de coeurs, divagation ornithologique…
Ces machines-installations utopiques proposent d’autres manières de montrer, pour explorer d’autres possibilités de voir.
Type de fabrication : tirage d’exposition couleur.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement. La plateforme Picto Online permet de réaliser vos expositions directement depuis chez vous en passant via www.pictoonline.com
Du 7 avril au 17 mai 2014
Lieu : L’Orangerie
15 rue Gallieni
94230 Cachan
Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : [email protected]