Double exposition du duo Clarck & Pougnaud
Du 29 octobre au 29 novembre 2015

Il est photographe, elle est peintre. Elle pense les mises en scène, fabrique et peint les décors, il les met en lumière et les photographie…
Une exposition rétrospective du travail du duo d’artistes français formé dans les années 90 par Christopher Clark et Virginie Pougnaud sera présentée à la Maison de la Photographie de Lille jusqu’à la fin du mois de novembre.
Ils ont choisi la solitude comme thème à cette exposition, en liant humour et distance critique, ils ont composé des fictions narratives aux références picturales assumées et revendiquées.

50 x 40 cm, Tirage unique © Clark et Pougnaud Courtesy Galerie Photo 12
En parallèle, la Galerie Photo12 présentera leur nouvelle série, Le Secret, des portraits de femmes lumineux, des tirages uniques, des scènes pensées comme des scènes de théâtre, sur lesquelles le rideau vient de se retirer.
Un travail qui se revendique dans la lenteur et la rareté et qui va à contre courant de notre époque caractérisée par la vitesse et l’immédiateté.
Type de fabrication : expo à Lille : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier fine art Hahnemühle.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 29 octobre au 29 novembre 2015
Lieu : Maison de la Photographie
28, rue Pierre Legrand
59000 Lille
Du 21 octobre au 28 novembre 2015
Lieu : Galerie Photo12
14, rue des Jardins Saint-Paul
75004 Paris
En savoir plus :
www.clarkpougnaud.com
www.maisonphoto.com
www.galerie-photo12.com