Katia Mohl expose à la galerie Caroline Tresca à Paris
Du 16 septembre au 6 octobre 2015

Katia Mohl est une artiste photographe américaine vivant en France, elle exposera son travail photographique à la galerie Caroline Tresca dans le 6ème arrondissement de Paris.
Dans ce travail elle a pris la mer, qui pour elle est le support idéal de l’investigation, une allégorie de la liberté, une permanence fragile. À la fois tout et partie. De ses fonds immuables et de sa surface capricieuse émerge profusion de symboles.
Extrait : « Dans mes photos, j’ai souhaité des rythmes, des temps qui filent, ou qui s’arrêtent. Une pause juste avant, avant quoi ? Un flux, un reflux, un crescendo ou une déflagration, une progression ou un retour, un temps linéaire où mille petits temps plus circulaires qui s’ébrouent, ou encore, à l’opposé, un temps plus philosophique et circulaire, comme le Tao, qui s’assouplit et autorise un prolongement dans la durée. Partout les formes tremblent ou s’étirent. Les creux comme les sommets récupèrent une profondeur, ou au contraire se laissent aplatir. Parfois une rigidité se liquéfie, un vert incongru s’invente, sève, émergence d’une terre mer rouge foncée. Dans cette eau, les noirs provoquent une attraction irrésistible. Et les blancs surprennent par leur bouillonnement et leurs transparences aux formes volcaniques. »

Type de fabrication : tirages photo argentique sur Lambda sur papier Metallic, contrecollés sur aluminium avec châssis rentrant.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 16 septembre au 6 octobre 2015
Lieu : Galerie Caroline Tresca
14, rue Servandoni
75006 Paris
Plus d’infos : www.galerie-caroline-tresca.fr