Olivier Brossard, lauréat 2015 de Manifesto
Du 18 septembre au 3 octobre 2015

Extrait : « Jade, c’est son nom, est le lieu d’une cartographie imaginaire, d’un Pays-Milieu, d’une Femme-Chine rêvée et vivante. C’est le portrait en creux d’une allégorie de la photographie, de mon rapport à cette écriture.
Il y a là le contact et l’insaisissable sur un continent d’incompréhension, la foi en la rencontre insensée, comme celle en un acte photographique qui parle sans ouvrir la bouche. Je tiens là le journal d’un monde sensuel et fuyant que je ne peux retenir.
À ce degré de trouble, vivre et photographier se superpose comme deux ondes en phase. Dès lors le voyage sourd laisse une sensation d’empreinte, comme celle de la pression des doigts sur une étoffe de soie qui froisse et se creuse. »
Le jury 2015 de la 13ème édition des rencontres photographiques de Toulouse (MANIFESTO), présidé par le photographe Laurent Millet, a examiné près de 400 dossiers en provenance de tous les continents et a sélectionné 11 lauréats.
Parmi eux, Olivier Brossard sélectionné pour son projet « Jade » qui sera présenté dans le village Manifesto, le long du cours Dillon jusqu’au 03 octrobre 2015.

Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier Baryté.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 18 septembre au 3 octobre 2015
Lieu : Village Manifesto – Cours Dillon
Le long de la Garonne, près du Pont-Neuf
Toulouse
Plus d’infos : www.olivierbrossard.com