Thierry Bouët expose « Des Usines et des Hommes »
Du 15 septembre au 4 octobre 2015

Le 14 septembre 2015, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) a lancé au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, l’exposition « Des Usines et des Hommes » du photographe Thierry Bouët.

L’exposition a ensuite été présentée lors des journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2015, au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Thierry Bouët et Emmanuel Macron
Cette exposition met à l’honneur 35 entreprises françaises innovantes et leaders sur leur marché. Le photographe a mis en lumière en 105 images, l’industrie française du 21ème siècle, sa modernité, sa capacité d’innovation, ses savoir-faire et ses talents.
Cette exposition se déroule en plusieurs étapes et sera visible durant tout l’automne 2015, sur les Berges de Seine, rive gauche, Port du Gros Caillou, face au jardin flottant Niki de Saint Phalle.
Et afin de rencontrer un public toujours plus large, l’exposition sera déployée en régions sur 1500 dispositifs mis à disposition par JCDecaux et situés à proximité des sites de production des entreprises participantes.
Type de fabrication : impressions directes encre latex sur Bâches, impressions directes encre UV sur dibond laqué, tirages argentiques sur Lambda, contrecollés sur aluminium, pose de barres d’accroche hautes et basses.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 15 septembre au 4 octobre 2015
Lieu : Sur les Berges de Seine, Rive gauche (Port du Gros Caillou, face au jardin flottant Niki de Saint Phalle)
En savoir plus :
www.asmep-eti.fr
www.thierrybouet.com