Youssef Nabil expose I Saved My Belly Dancer à la Galerie Nathalie Obadia
Du 06 novembre au 6 janvier 2016

©Youssef Nabil – Galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles
Youssef Nabil présente son nouveau travail I Saved My Belly Dancer, une représentation poétique de la fascination et l’admiration de celui-ci pour les danseuses du ventre, et de son inquiétude à voir disparaître cette forme artistique typique du Moyen-Orient.
Ce travail sera présenté par la Galerie Nathalie Obadia qui le représente et qui lui consacre pour la deuxième fois une exposition personnelle.
Il s’agit d’un travail photographique, mais aussi d’une œuvre vidéo d’une durée de 12 minutes qui s’inspire des années 50, âge d’or du cinéma égyptien.
Extrait : « Un homme assoupi (Tahar Rahim) rêve : alors que l’ancienne Egypte qu’il a connue, fascinante et glamour, est en train de disparaître, il se trouve réconforté par la dernière danseuse du ventre (Salma Hayek) venue lui dire que son univers ne s’est pas entièrement dissipé.
Type de fabrication : tirages argentiques expo à l’agrandisseur, colorés à la main par le photographe.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 06 novembre au 6 janvier 2016
Lieu : Galerie Nathalie Obadia
3, rue du Cloître Saint-Merri
75004 Paris
En savoir plus : www.youssefnabil.com