Deyrolle accueille « Botanic » de Benoît Fougeirol à l’occasion de Photo Saint Germain
Du 4 au 20 novembre 2016

« Les plantes sont libres et librement composent avec ce qu’elles trouvent et ce qui les entoure. Elles dessinent, comme après Tchernobyl, un Fregoli de paysages savane ou sahel, jungle ou jardin, au fil de l’an, selon le rapprochement ou l’éloignement, le discernement ou la résolution, le cadre et l’horizon. »
Jean-Paul Robert, écrivain
« “BOTANIC” a été réalisé sur un petit territoire au nord de Paris, surplombant l’aéroport du Bourget et l’autoroute A1. Des familles roumaines y avaient trouvé refuge avant d’en être expulsées. Au fil des saisons et de la reconquête par les plantes, ce terrain est apparu comme une surface sensible, témoin d’un lent processus d’effacement et de recouvrement des traces du drame. « Botanic » mêle la représentation topographique (cote 74) à celle d’un herbier – une collection de plantes de survie. Le conservatoire botanique national du bassin parisien a été associé au projet pour déterminer précisément chaque espèce de la flore photographiée. »
Benoît Fougeirol
Type de fabrication : tirages argentiques Lambda et jet d’encre pigmentaire, collage dibond et châssis
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 4 au 20 novembre 2016
Lieu : Deyrolle
46, rue du Bac
75007 Paris
En savoir plus :
www.benoitfougeirol.com
www.photosaintgermain.com
Découvrez d’autres expos photo :
dev-www.picto.fr/2016/lexposition-sock-it-de-french-cowboy-a-fotofever
dev-www.picto.fr/2016/regards-construction-tribunal-de-paris-exposition-de-jeunes-photographes-a-fondation-jerome-seydoux-pathe