Rétrospective Bettina Rheims à la MEP, 40 ans de Photographie…
Du 27 janvier au 27 mars 2016

© Bettina Rheims
Des premières images aux travaux personnels les plus récents, l’exposition, pensée comme un cheminement, mêle les séries légendaires, les photographies iconiques de Bettina Rheims et certains travaux plus confidentiels ou qui n’ont encore jamais été montrés en France. Ni thématique ni chronologique, ce parcours sensible s’attache à mettre en lumière les obsessions de Bettina Rheims autour de son sujet de prédilection : La femme, dans tous ses états.
La féminité, questionnée, exposée, magnifiée est le fil rouge qui parcourt les trois étages de la Maison Européenne de la Photographie, ménageant des effets de surprise et des mises en parallèle inattendues entre les 180 images.
Conception : Vanessa Mourot, avec la participation de Jean-Luc Monterosso.
Chargé d’exposition : Jean-luc Soret
Type de fabrication : tirages EXPO argentiques couleur à l’agrandisseur sur papier RC contrecollés sur aluminium, tirages EXPO argentiques noir et blanc à l’agrandisseur sur papier baryté contrecollés sur aluminium, impressions EXPO jet d’encre pigmentaire sur papier fine art contrecollés sur aluminium.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 27 janvier au 27 mars 2016
Lieu : La Maison Européenne de la Photographie
5-7, rue de Fourcy
75004 Paris
Bettina Rheims
Bettina Rheims, Patrick Remy
Relié, 27,9 x 35,7 cm, 590 pages
Editions Taschen