Gabriel Dia expose “Nature”
Du 3 au 23 octobre 2017

A travers 18 portraits serrés Gabriel Dia, inspiré de sa vie, s’interroge sur les éternelles questions que chacun se pose : D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
« Nature »
Viens, toi que je ne connais pas et, sans attendre, réveille l’enfant que j’ai été.
Empêche-moi d’écouter l’absurdité d’un monde trop adulte et peins-le aux tendres couleurs de ton âme. Vite, le temps nous manque, couvrons nos visages de douces grimaces et amusons-nous comme d’innocents gosses avant que le jour meurt.
Entends-tu ces cris stridents que ma chair peine à contenir ? Ces rires insouciants qui se déploient à l’infini dans mes entrailles, les ressens-tu quand nos peaux se confondent ?
Il fallait que tu sois là pour que j’oublie à quel point les nuits solitaires pouvaient être terribles, nuits remplies d’obscurs regards où rejaillissent de sombres doutes et de colériques certitudes.
Vois, nos corps s’attendent en silence. Touchons-nous encore pour que renaissent des sentiments longtemps endormis, cachés sous le cuir de nos mains faites pour l’amour.
Benoit Foucher
Type de fabrication : impression sur papier baryté et bâche opaque
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 3 au 23 octobre 2017
Les mots à la bouche
6 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
En savoir plus : www.motsbouche.com
Découvrez d’autres expos photo produites par Picto :
« Entraves » de Delphine Micheli au Théâtre L’étoile du Nord
« Afro ! » présentée à la Maison des métallos