Dialogue photographique entre Antoine Boureau et Flore-Aël Surun
Espaces d’Oeuvres Photographiques présente une double exposition organisée à Rouen et à Bois-Guillaume autour de deux projets photographiques documentaires. Les deux expositions sont présentées en extérieur dans l’espace public, avec pour fil conducteur le rapport au vivant. Antoine Boureau et Flore-Aël Surun font se côtoyer deux univers, celui d’une famille vivant dans un district autonome en Russie au chamanisme.
Type de fabrication : Impressions direct sur dibond 2 mn.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Le chamanisme est une pratique ancestrale centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature. A l’occasion du « 9ème rassemblement de l’Union des Traditions Ancestrales » (en 2016 près d’Angoulême, France), des chamans en provenance des 5 continents se réunissaient pour témoigner de l’universalité des pratiques et de la fraternité des multiples traditions. Lors de cet évènement unique en son genre, Flore-Aël Surun réalise une série de portraits de chamans vêtus de leurs costumes traditionnels : Chamane Lumière.
• Date : 1er octobre au 27 novembre 2022
• Lieu : Quai Bas Rive Gauche
76000 Rouen

En novembre 2021, Antoine Boureau a partagé la chum de Slepushkine et de sa famille sa femme Voladia, leurs quatre enfants, Savely, Nastya, Victoria et Miroslav, l’oncle Yuri et la grand mère Anya. Nenets, une vie de famille ou la relation ancestrale avec la terre dans le district autonome de Lamalo-Nénétsie, Russie.
• Date : 23 septembre au 27 novembre 2022
• Lieu : Porte de la Fôret
76230 Bois-Guillaume