Click "Enter" to submit the form.

Portraits de campagne par la photographe Axelle Horstmann

Donald J. Trump lors d’un meeting de campagne à Janesville, Wisconsin, mars 2016 © Axelle Horstmann

Cet automne, les Etats-Unis vont élire leur prochain Président. Une campagne électorale assez exceptionnelle, avec l’arrivée de Kamala Harris venue remplacer au pied levé Joe Biden côté démocrate face au très déterminé républicain, Donald Trump. Pour l’occasion, la galerie L77 du quartier de Montmartre, consacre sa prochaine exposition au travail d’Axelle Horstmann avec “Portraits de campagne“.


Type de fabrication : Tirages pigmentaires sur papier Hahnemuhle Baryta 315g, contre collage sur PVC 1mm et encadrement Nielsen Natura 34 Anthracite.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Axelle Horstmann a vécu 9 ans aux Etats-Unis à Chicago. Arrivée en pleine période électorale en 2008, lorsque Barack Obama a fait son entrée à la maison blanche, elle repartira en Europe, un an après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Pouvoir suivre de l’intérieur une campagne présidentielle américaine, dans un contexte ou les Etats-Unis sont de plus en plus divisé avec la montée des ultra-conservateurs, et le choc de l’arrivée au pouvoir du candidat Républicain, elle y retournera en 2020 pour y effectuer de nouveaux portraits de campagne.


• Date : Du 20 septembre au 15 novembre 2023
• Lieu : Galerie L77
77, rue Lepic
75018 Paris.
Ouvert le jeudi, vendredi et samedi de 10h à 18h. Et du lundi au mercredi, sur rendez-vous.
axellehorstmann.photoshelter.com