Katia Mohl expose à la galerie Caroline Tresca
Du 5 au 22 octobre 2016

Katia Mohl est une artiste photographe américaine vivant en France, elle exposera son travail photographique à la galerie Caroline Tresca dans le 6ème arrondissement de Paris.
« Cette exposition se veut un hommage au crayon-dessin, aux plumes-écritures, aux pinceaux-peintures. Hommage aux larmes translucides, aux émois, aux idées appelant les pigments.
Hommage aux lettres, signes, idéogrammes, formes, matières, rythmes, à la musique des teintes, aux couleurs des sons, aux voix et timbres, notes chantées ou jouées.
Reconnaissance des partitions, haïkus, satoris et paravents.
Vision des battements d’ailes, des vagues multiples. Eveil à l’effet papillon.
Hommage aux aquarelles et gouaches fondues. Hommage aussi et peut-être surtout aux matières non conçues, non nommées, aux effets inattendus dans mon travail photographique. Reconnaissance de cette main apprivoisant le geste et trouvant les retraits, les non-savoirs, les aveugles hasards.
Visiteur, si vous regardez ma photographie-fresque, celle dont les influences passent des blancs et noirs graves, à gauche, aux motifs tout aussi intenses mais habillés de couleurs, à droite. Lisez à haute voix son texte. (Mais que mes résonances n’empêchent pas les vôtres !)
” Chorégraphie taoïste. Voir le tout d’un seul tenant, lire dans un sens, puis en sens inverse. Retour sur les rythmes, le temps, les climats. Se baigner dans les courants, contre-courants, sous-courants et sans-courants. Ressentir les humeurs et les puissances. Penser aux récurrences. Se défaire des obsessions. Trouver les lieux sages, les délicatesses, parfums et nuances.”
Voilà, je passe dans mes photographies, des hologrammes-miniatures aux fresques pour colorer ces notions.
Je vous invite, après avoir jeté un œil sur mes photos, à en lire les titres ou mini poèmes. »
Katia Mohl
Type de fabrication : tirage argentique Lambda sur papier Metallic
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 5 au 22 octobre 2016
Lieu : Galerie Caroline Tresca
14, rue Servandoni,
75006 Paris
En savoir plus : www.galerie-caroline-tresca.fr