15ème édition des Photaumnales
Du 15 septembre au 31 décembre 2018

Pour cette 15ème édition des Photaumnales, la programmation interroge la relation mémorielle de la photographie à l’histoire, en confrontant des approches multiples et variées sur le thème « Où loge la mémoire ? ». De l’inscription dans le paysage des traces d’une mémoire collective au recueil des modifications du paysage, les images construisent une histoire contemporaine qui résonne dans cette édition avec de nombreuses archives.
27 photographes sont présents à travers des expositions thématiques ou monographiques. De nombreuses visites et ateliers sont proposés dans le cadre du programme d’éducation à l’image qui permettent à un large public de découvrir la multiplicité des approches artistiques et de mieux comprendre le langage des images.
Les Photaumnales confirment leur ouverture internationale en offrant des cartes blanches aux festivals partenaires : Photolux en Italie, Kaunas Photo Festival en Lituanie, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie au Québec et la Triennale Photographie et Architecture à Bruxelles. Le festival renforce cette année son implantation territoriale en présentant des expositions dans les villes d’Amiens, Beauvais, Clermont, Creil, Noyon et Douchy-les-Mines, et dans les galeries de nombreux établissements scolaires.
Commissariat général : Diaphane, pôle photographique
Les photographes exposés
Ambroise Tézenas , Sybille Bergemann, Patrick Tournebœuf, Susan Trangmar, Cléa Coudsi, Sophie Zénon, Jean-Pierre Gilson, Céline Clanet, Hélène Marcoz, Gaël Clariana, Christoph Sillem & Émilie Vialet, Serge Clément, Andrej Vasilenko, Tadas Kazakevičius, Li Sung Hua, Ilaria Abbiento, Marco Tiberio et Maria Ghetti, Jacques Darras, Martin Becka, Katia Kameli, Arnaud Chambon, Almond Chu, Laetitia d’Aboville, Sophie Zénon, Valerio Vincenzo…
Retrouvez toutes les informations du festival ici : www.photaumnales.fr
Du 15 septembre au 31 décembre 2018
Lieu : Beauvais – Hauts-de-France
Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
BBY présente « Le moment perpétuel retrouvé » à Arles
« The Beat Scene : Photographies de Burt Glinn » au Beat Museum