Thierry Clech présente son ouvrage “Indian lights”
Le photographe Thierry Clech présente son livre photographique “Indian Lights ; Travels Across a Mystic Country” publié aux éditions Kehrer.
L’Inde est un pays étrange. On en revient sans savoir ce qu’on a vraiment vu. Tout ce qui y semble réel ne l’est pas. Et tout ce qui apparaît comme imprégné de surnaturel existe pourtant bel et bien. Cette incertitude, en fin de compte, est celle de la photographie de rue: tout va trop vite, apparaît et disparaît constamment comme des visions que nous essayons de capturer, suivant les impulsions de notre inconscient. Ces photographies, pour citer Paul Éluard, sont celles d’un «autre monde qui est pourtant dans le nôtre», invisible si on ne prend pas le temps de le regarder ; photos en n.b.
Thierry Clech est un photographe et écrivain basé à Paris. Il utilise la photographie argentique et ses photos sont exclusivement en noir et blanc. Les travaux de Thierry Clech en Inde, au Japon, au Nicaragua, en Ukraine, à La Havane et en Afrique ont été exposés et publiés en France et à l’étranger.
En savoir plus : http://www.aixpoz.com/sites/thierry/index.php