Click "Enter" to submit the form.

Photographes / Nos Services

L’Atelier Picto
Thomas Consani sur agrandisseur en chambre noire © Flaminia Reposi
L’Atelier Picto est un service de laboratoire photographique pour tous les photographes, les galeries, les musées et les marques. Nos experts vous y conseillent pour la réalisation de vos tirages et vous accompagnent pour la production de vos expositions et installations.

Des interlocuteurs à votre écoute pour vous faire bénéficier d’un savoir-faire qui fait toute la renommée de PICTO depuis 75 ans, tant auprès des talents émergents que des photographes plus renommés – découverte de nouveaux procédés, choix de papiers parmi une très large gamme, tirages sur rendez-vous avec votre tireur, réalisation de tests et des conseils complets pour la réussite de vos projets,… -. Nos artisans tireurs, nos techniciens et nos conseillers sont à même de vous proposer tous types de prestations et un suivi allant du scan jusqu’à la pose et l’accrochage de vos œuvres.

Dans notre atelier historique du 53 bis rue de la Roquette, Paris 11e, les tirages d’exposition peuvent être réalisés en présence du photographe. Dans cette rencontre personnalisée, nous attachons une importance particulière à la relation entre le photographe et son tireur. Nous cherchons ensemble la solution répondant à la problématique amenée par le photographe – retouche, chromie, choix du support (papiers mats, satinés ou brillants, supports métalliques, vinyles, translucides, etc…) ou du procédé de fabrication les plus adaptés à son image et à ses intentions.

Prenez rendez-vous avec les experts de l’Atelier Picto à Paris Bastille.

Entrée de Picto Bastille © Flaminia Reposi

Je compare notre action à celle des diamantaires.
Les photographes arrivent avec un projet à modéliser.
Nous les guidons sur le choix des différents supports et des finitions afin d’arriver au plus près de leurs attentes.

PASCAL ORIAC, RESPONSABLE RÉCEPTION PICTO BASTILLE

pascal-oriac-picto-bastille
© Flaminia Reposi
© Flaminia Reposi

Il est important d’être à l’écoute du photographe et de faire ce qu’il veut, et non pas ce qu’on a envie de faire en tant que tireur.
Il s’agit de décrypter ce qu’il attend en termes de densité, de rendu de couleur et de le retranscrire.

Fred Jourda, tireur couleur

Fred-Jourda
Christophe Batifoulier © Flaminia Reposi
Retouche et repique © Flaminia Reposi